www.bijbo-photo.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez cette page  |  Ecartes  |  Nous contacter  |

 




LES MODÉLES COMPACT

Le compact est l'appareil simple et familial par excellence. Généralement utilisé en mode automatique qui assure 90% de photos réussies. Les compacts dotés d'un objectif zoom optique 3x minimum, répondent à la plupart des besoins courant, portraits, groupe, paysage et même des photos rapprochées (mode macro). Le capteur de cinq millions de pixels sur certains compact est suffisant pour imprimer des tirages A4, même pour les photos légèrement recadrées. Ces appareils ne sont pas destiné uniquement aux loisirs, grâce à leur faible encombrement, ils sont souvent utilisé comme «bloc notes images» dans de nombreuses activitées professionnelles. Bien qu'ils rendent de grands services, les APN compact d'entrée de gamme, montrent rapidement leurs limites, peu performant en intérieur et en faible lumière, ils sont souvent limité au niveau de leur objectifs (faible grand angle).

La gamme des APN compact comprend de très nombreux modèles allant du gadget au modèles avancés, voici un aperçu de la gamme des APN compact:


Les Compacts pour les amateurs de "gadget"
Comme son nom l'indique il ne faut pas s'attendre à une quelconque qualité, leur capteur de 300,000 pixels limite les formats de tirage à des dimensions inférieures au 10 X 13 si l'on veut conserver un minimum de qualité. Automatique, sans zoom, sans écran (c'est appareils sont dotés d'un viseur optique), ils sont amusant, en porte clé ou dans une clé USB, parfois peu cher, parfois trop cher et rarement utile comme tout gadget.


Les compacts pour les amateurs de design
Extra plats, ces APN jouent à fond la carte du design. Plus encore que les autres compacts, ils se glissent facilement dans la poche. Certains de ces modèles offrent un écran confortable, un grand capteur, un mode vidéo stabilisé et un zoom optique de qualité. Des appareils «tendance» performants, à la finition soignée, souvent proposés en plusieurs couleurs. Le défaut général de ces appareils est généralement leur manque d'ergonomie, les touches de fonction sont petites, on ne sait pas toujours où placer les doigts, la prise est main est diffcile, l'appareil offrant peu de relief.


Les compacts à bas prix pour débutant
Idéal pour le débutant qui ne veut pas dépensé beaucoup, ce sont des modèles dit "d'entrée de gamme". Il ne faut pas s'attendre à des caractéristiques «alléchantes» et des performances extraodinaires. Ce que l'on peu reprocher le plus à ces modèles c'est leur écran trop souvent petit et peu précis et leur manque de sensibilité en photo d'intérieur. Reste que pour une utilisation simple en extérieur ces appareils tout automatique sont très convaincant et polyvalent.

SUITE...


Note: L'évolution appareils numérique étant très rapide, les modèles qui illustrent cette section ne représentent pas nécessairements les dernières évolutions technologiques des marques ou des modèles encore disponible sur le marché. Les photos servent seulement à illustrer nos propos et ne doivent pas être considérées comme une recommandation.


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy