www.bijbo-photo.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez cette page  |  Ecartes  |  Nous contacter  |

 




TIRAGE CHEZ UN PROFESSIONNEL (sur Minilab)

La boutique du photographe n'est pas morte. Aujourd'hui, la plupart des magasins photo se sont adapté et proposent à leurs clients un service complet de tirage de photos numérique. Services, délais et tarifs, sont sensiblement les mêmes que pour les photos sur pellicules. La démarche est simple, il vous suffit d'apporter chez votre photographe votre carte mémoire, votre CD ou votre DVD qui contient les fichiers numériques de vos photos et de passer votre commande pour que votre marchand réalise le tirage de vos photos. Cette solution vous permet de rester fidèle à votre photographe, de disposer de conseils et de vous assurer d'un travail généralement de qualité. Si vous n'avez pas gravé vos fichiers sur un CD vous pouvez demander à votre marchand de vous en gravé un, sinon vous devrez laisser votre carte mémoire qui vous sera rendu lorsque vous reviendrez chercher vos photos. En fait, il n'y a pratiquement pas de différence dans cette démarche que pour le traitement de vos anciennes pellicules.

Votre professionel exécutera probablement vos tirages photo sur un “minilab”. Une machine de tirage numérique qui utilise la technologie laser sur papier photographique. Contrairement à une imprimante à jet d'encre l'impression au laser se fait sur du véritable papier photo argentique. La projection de la pellicule est remplacée par le balayage de faisceaux lasers qui exposent le papier. qui est ensuite développé comme une photo couleur traditionnelle. Afin d'éviter de facheux recadrages ou des «têtes coupées», assurez-vous au moment de votre commande que vos tirages photo seront bien réalisé sur un format proportionnels correspondant au ratio de votre appareils numérique.

Aujourd'hui, les minilabs sont des machines de haute technologie parfaitement au point. Si vous apportez des photos «parfaites», exposition, couleurs sans aucun reproche etc... (ce qui est rarement le cas), la qualité sera au rendez-vous sans aucune intervention humaine. Si ce n'est pas le cas, le résultat dépendra davantage du niveau de maintenance de la machine et des compétences en photos de l'employé qui opère le minilab. Il faut savoir que l'image numérique requiert plus de réglages que le tirage des photos argentique tradtionnelles. Autant dire que les résultats obtenus peuvent être très variable d'un minilab à un autre et que le mieux côtoie le pire dans ce domaine. La seule solution, c'est d'essayer afin de trouver le professionnel qui vous donne entière satisfaction.

Les coûts
Les coûts d'un tirage peuvent être très différent d'une boutique à l'autre dans un rapport d'1 à 4. Les tirages les moins cher sont fait automatiquement sans l'intervention d'un technicien. On passe rapidement au double lorsqu'un technicien surveille les tirages et refait les photos qui nécessitent des réglages particulier. Enfin le top du prix est atteind lorsque les photos sont ajustées une à une par un opérateur compétent sur un équipement parfaitement entretenu. La main d'œuvre et la qualité à un prix, toutefois ce prix n'est pas plus élevé que celui d'un tirage photo argentique conventionnel de qualité.





Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy