www.bijbo-photo.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez cette page  |  Ecartes  |  Nous contacter  |

 




TIRAGE PHOTOS SUR INTERNET

De nombreux sites Web proposent le tirage de vos photos numériques. Sans vous déplacer de chez vous, pour un coût modique vous pouvez faire imprimer vos photos dans toutes sortes de formats. Les photos, petites ou grandes, ont, dans l'ensemble, une qualité tout à fait comparable à celle des boutiques. Le tirage est effectué sur du papier photo, et présente les mêmes caractéristiques que la photo traditionnelle tant sur le plan qualité que de la conservation.

Le principe est simple, vous créez un compte sur un site Internet, vous transférer vos photos à imprimer et après paiement en ligne (par carte bancaire), vous recevez vos photos entre deux et cinq jours dans votre boîte à lettre. Vous devez cependant posséder un ordinateur et disposer d'une connexion internet haut débit pour le transfert de vos photos. La durée du chargement dépend du nombre et de la taille de vos photos et de la vitesse de votre connexion Internet. Si votre connexion est lente, ou si les photos à tirer sont très nombreuses, certains sites acceptent de recevoir vos photos sur CD.

Une fois vos photos téléchargées, vous choisissez le nombre d'exemplaires et le format que vous voulez. La plupart des sites vous offrent le choix du tirage entre les proportions 3/4 (appareils compacts) et 2/3 (boîtiers reflex). Ces sites vous proposent également certaines possibilités de retouche de vos photos: luminosité, contraste, correction yeux rouge et recadrage.

La plupart des sites vous proposent de créer un ou plusieurs albums en ligne. C'est parmi les photos de ces albums que vous choisirez ensuite celles que vous souhaitez faire tirer. Grâce à ce système, pour obtenir par la suite d'autres tirages des mêmes photos, vous n'aurez pas à les transférer de nouveau par Internet, il suffira de les sélectionner en ligne. De plus, ces albums permettent à vos amis, à qui vous donnerez un mot de passe, de les consulter sur le Web et de commander eux-même tout ou partie de vos photos. Certains sites requiert le téléchargement gratuit d'un logiciel qui va mettre vos photos en ligne sous forme d'album. Notez que vous pouvez aussi commander vos photos sous forme d'un album relié du plus bel effet.

Question prix rien n'est simple!
Pour ceux qui recherche les prix les plus bas, le tirage photo en ligne est la meilleure solution. L'offre est importante et diversifiée, la guerre des prix fait rage, les marges sont faibles, la qualité est au rendez-vous et les opérations promotionnelles nombreuses. À cause de ces nombreuses variables, le classement des sites les moins chers est impossible. Il faut comparer au cas par cas, pour une même quantité de tirages au même format en tenant compte des remises ou promotions valables quelques jours, des points de fidélité, des offres du mois ect...

Les prix dépendent, selon le principe de l'économie d'échelle, de la quantité. Plus on tire de photos plus le prix de la photo baisse. Mais tous les sites n'ont pas les mêmes échelles de tarifs dégressif. Pour cette raison, la comparaison des tarifs n'est possible que pour deux commandes identiques. Certains labos proposent aussi une formule «pack», qui consiste à payer d'avance 100, 200, 500, 1000 tirages ou plus d'un format donné, ce qui permet de commander ensuite des tirages en petits nombres, mais à un prix réduit très avantageux. Souvent les offres «packs» incluent plusieurs livraisons sans frais de port.

Frais de port
Il faut tenir compte des frais de port dans le calcul du prix de revient de vos photos. Ces frais varient beaucoup d'un labo à l'autre. Sur les petites commandes, ils n'ont rien de négligeable, tandis que sur une grosse commande, leurs incidences est négligeable. Certains sites offrent les frais de ports gratuits à partir d'un certain montant facturé.

Faire un choix
Le choix dépend avant tout de vos besoins et suivant ceux-ci, nous vous proposons quelques questions à vous poser afin de vous aider dans votre démarche. Il va de soi que cette liste n'est pas exhaustive et qu'il convient d'y ajouter les questions qui correspondent à vos besoins spécifiques:
  • Le site propose-t-il le tirage sur papier mat et brillant dans la plupart des formats?
  • Le site permet-il des tirage avec marge ou sans marge?
  • Le site permet-il de faire des tirage dans des grands formats?
  • Quelle est la limite du poids d'un fichier en téléchargement?
  • Existe-t-il un services pour imprimer ses photos sur des objets?
  • Pouvez-vous envoyer vos photos sur un CD, quand vous en avez beaucoup et que votre connection internet n'est pas en haut débit?
  • Avez-vous des possibilités de recadrage et de corrections en ligne ?
  • Etc...
Le choix d'un site
Il existe des dizaines de sites de tirage photo. Ils fonctionnent tous sur le même principe, beaucoup utilisent les mêmes usines de développement, mais ce sont surtout les tarifs, les délais et les services associés qui les distinguent. La seule solution, c'est d'essayer le site de votre choix en fonction de vos besoins afin de trouver celui qui vous convient.




Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy