www.bijbo-photo.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez cette page  |  Ecartes  |  Nous contacter  |

 




...PRÉCEDENT

CONSEILS POUR BIEN CHOISIR VOTRE APN

Vous cherchez un APN tout automatique?
Si vous voulez seulement avoir à viser, cadrer et déclencher sans vous poser d'autres questions, les compacts pour débutant et certains modèles de compact design sont fait pour vous.

Vous cherchez un APN avec des fonctions automatiques débrayables?
Les compacts pour amateurs averti, les bridges et les reflex offrent ces possibilitées. En dehors du prix, c'est surtout de vos connaissance des réglages manuels dont il faut tenir compte. Il ne sert à rien de choisir un modèle expert si vous n'avez pas de notions de photographie avancée liées à ces fonctions.

Vous cherchez un APN avec un viseur Optique?
Quelques compacts à bas prix ou d'entrée de gamme, proposent encore ce type de viseur. Les viseurs optique sur les compact sont souvent petit et et le cadrage reste approximatif. Les appareils reflex vous offrent le top niveau avec leur visée reflex, ce que vous voyez est exactement ce que vous photographiez, mais leur prix sont élevé.

Vous cherchez un APN avec un grand écran viseur?
Certains modèle compact pour débutant et des compacts design sont dotés de grands écrans. En revanche, sur les bridges qui disposent de deux type de visée (électronique et écran), l'écran est généralement plus petit tout en restant très confortable. Attention les viseurs-écran sont les composants qui consomment le plus d'énergie sur un APN.

Vous cherchez un APN disposant d'un viseur électronique de qualité?
De tels viseurs électronique équipent les bridge haut de gamme. Plus le nombre de pixels de ces viseur est élevé et plus il est facile de faire la mise au point. Des viseurs de 150,000 pixels (et plus) offrent une très bonne définition.

Vous cherchez un APN à objectifs interchangeables?
Les reflex, sont les seuls à vous offrir cette possiblité.

Vous cherchez un APN, petit et léger?
Pour l'avoir partout avec vous, choisissez dans la gamme des APN design ou des APN pour débutant. N'oubliez pas que ces appareils privilégient généralement la taille au détriment d'un accès faciles aux fonctions (touches petites et souvent difficile d'accès pour les utilisateur ayant de «gros doigts»..). Les modèles design sont souvent proposés dans une gamme de couleurs.

Vous cherchez un APN ergonomique?
Choisissez dans la gamme des bridges ou des reflex. Ces appareils sont plus gros, possèdent une poignée pour une bonne prise en main et les fonctions sont très facile d'accès sur le boitier.

Vous cherchez la performance et de nombreuses fonctionnalitées?
Les bridges haut de gamme, les reflex pour amateur averti et «PRO» offrent ces caractéristiques. Choisissez les fonctionnalités en fonction de vos besoins et non en fonction de la diversité qu'offre certains modèles. N'oubliez pas que les fonctions manuelles requierts des connaissances photo plus ou moins importantes.

Vous cherchez surtout un APN avec un zoom puissant?
Vous avez le choix entre les compacts «gros zoom» et les bridges. Si ce n'est pas encore suffisant, certains modèles de zoom permettent l'utilisation de compléments obtiques qui permettent d'augmenter leur puissance. Ne succomber pas aux «performances» des zoom numérique. Les Reflex étant à objectifs interchangeables, il disposent du plus grand choix de zoom. Sachez que le coût de certains zoom peuvent coûter plus cher que le boitier.

Vous cherchez un appareil robuste?
Si vous faites des photos dans des environnements difficiles (vent, pluie, neige, sable etc..) vous avez le choix entre des compact «tout terrain» dont certains modèles permettent même de faire des prises de vue sous-marine (moins de 2 mètres) et des appareils reflex expert ou «PRO» dont le boitier en alliage de magnésium est très résistant mais qui sont beaucoup plus cher.

Vous cherchez un appareil qui dispose d'un mode rafale?
Si vous souhaitez faire des photos en mode rafale, voyez du côté des Compact haut de gamme et des bridges. Pour les cadences plus élevée il faudra choisir parmis des appareils reflex qui sont les plus performant. Il ne faut pas oublier que l'utilisation du mode rafale donne de bon résultat lorsque l'on utilise des cartes mémoire «haute vitesse». Assurez-vous que ces cartes sont ompatibles avec l'appareil de votre choix.

Quel définition de capteur pour vos tirages photo?
Le nombre de pixels qui composent le capteur d'un APN détermine les formats de tirage sur papier.

Si vous vous limitez à des tirages photo entre 10 X 13cm et 20 X 30cm un appareil de 3 MPixels est largement suffisant. La gamme des compacts propose des appareils équipé de capteurs entre 3 Mpixels et 5 Mpixels (à l'exception des compact gadget qui ne permettent guère de dépasser des image de 4cm X 5 cm sans perte de qualité.

Si vous aimez faire agrandir vos photos dans des formats jusqu'à 38 X 40cm, choisissez un appareil avec un capteur de 6 Mpixels. Les compact haut de gamme et les bridges d'entrée de gamme proposent de tels capteurs.

Enfin, si vous souhaitez agrandir vos photos dans des formats supérieurs, choisissez des appareils disposant d'un capteur de 8 Mpixels ou plus dans la gamme des bridges ou des reflex.

Note: Les format que nous indiquons correspondent à des tirages photo sans perte de qualité. Il reste possible de dépasser ces dimensions en sacrifiant plus ou moins la qualité de la photo.

Quelles marques choisir?
Il vaut toujours mieux choisir parmis les marques connues liées depuis longtemps à la photo (Canon, Olympus, Nikon, Kodak, Fuji, Pentax, Sony etc...) c'est souvent une garantie d'un bon produit et d'un meilleur service après vente.




Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy