www.bijbo-photo.com [ Bijbo www.bijbo.com ]
  Accueil  |  Recommandez ce site  |  Bookmarkez cette page  |  Ecartes  |  Nous contacter  |

 




TIRAGE SUR UNE BORNE PHOTO (Kiosque Photo)

On trouve de plus en plus de bornes automatique pour le tirage de photos numérique dans les lieux publics: centres commerciaux, boutiques photos, gares, hypermarché etc.... Plusieurs gros acteurs de la photographie (Agfa, Fujifilm, Kodak) se sont lancés dans ce créneau.

L'utilisation de ces bornes est relativement simple. Après avoir inséré la carte mémoire de votre APN ou un CD contenant vos images numériques, il suffit de choisir le format de tirage et, si la borne le permet, d'effectuer au besoin, quelques retouches: suppression des yeux rouges, réglage du contraste, de la luminosité et recadrage. Faites bien attention de bien indiquer le format d'image qui correspond à votre APN 2/3 ou 3/4). Ces bornes sont dotées d'une interface intuitive et d'un programme qui vous guide pas à pas. Sachez que ces bornes, même si elles indiquent que vos tirages seront réalisé «sur papier photo», sont en fait imprimé grâce à une imprimante intégrée à transfert/sublimation sur un papier de qualité photo. Côté qualité il n'y a pas de différence perceptible pour le consommateur.

Toutes les bornes ne proposent pas les mêmes services, ni les mêmes tarifs, il n'est pas rare de constater des prix variant du simple au double entre les boutiques. N'hésitez pas à comparer les prix. Si vous êtes pressé cette solution est plus rapide que les tirages sur internet, même si c'est un peu plus cher. Pour vos premiers tirages c'est une excellente solution. Si vous n'y connaissez rien en matière de photo numérique, vous trouverez de l'aide auprès du personnel de la boutique.


Les bornes interfacée avec un minilab
Quelques boutiques photos proposent à leurs clients des bornes en «libre service» qui sont en fait de simple interface avec leur minilab et non de véritables bornes qui impriment vos photos. Cette façon de procéder encore peu répandue, permet à certains professionnels de multiplier les prises de commandes sans augmentation de leurs personnels. Pour l'utilisateur, les borne interfacée avec un minilab offrent l'avantage, d'avoir des tirages sur un véritable papier photographique et non plus seulement une impression sur un papier «qualité photo». Le seule inconvénient c'est le délai qui est un peu plus long tout en restant généralement inférieur à 30 minutes.

Les bornes passerelle
Les bornes passerelles ne sont pas en fait des bornes de tirage photo mais des terminaux internet (interface avec un laboratroire industriel de tirage photos numériques). Leurs usages est d'autant plus pratique lorsque l'on ne dispose pas d'ordinateur chez soi et que l'on désire néanmoins faire ses tirages sur internet au meilleurs coûts. Elles offrent les même possibilités et performances que les bornes de tirages automatique. Après identification et paiement, vous recevrez quelques jours plus tard dans votre boite à lettres vos photos produites sur papier photographique. Ce type de borne n'offre pas le choix du laboratoire, mais la qualité est généralement au rendez-vous.




Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy